Genius Objects est une entreprise B to B qui imagine, prototype et propose une nouvelle expérience digitale pour des produits textiles dans de nombreux secteurs d’application.

  • Mode
  • Accessoires
  • Bagagerie
  • Outdoor
  • Protection personnelle
  • Santé
  • Militaire
  • Aérospatial

Étude de cas

La Smart-zip par Tintamar

En 2003, Tintamar a simplifié et révolutionné la vie quotidienne des femmes en inventant une pochette intelligente : la VIP. En 2017, à l’ère des objets connectés, Tintamar s’est associée à Genius Objects et a adopté la technologie Zip and Go®.

Exemples d'applications

Cas #1

Card image cap

Dans le métro, vous portez votre sac à dos qui contient votre ordinateur, votre portefeuille et vos lunettes. Quelqu’un ouvre votre sac pour tenter de dérober vos affaires. La technologie Zip and Go® vous alerte et prévient le vol.

Cas #2

Card image cap

Un technicien intervient sur l’autoroute pour des travaux. En fermant son gilet jaune, la technologie Zip and Go® active des diodes sur sa veste. Le poste de contrôle à distance est en mesure de le localiser sur une carte. Plus visible sur le terrain et suivi à distance, il est mieux protégé.

Cas #3

Card image cap

Vos clés sont au fond de votre sac, vous les cherchez depuis des heures mais impossible de mettre la main dessus ? Cela vous rappelle quelque chose ? Grâce à la technologie Zip and Go®, il est possible d’ajouter une lumière à la fermeture à glissière de votre sac qui s’allume quand vous l’ouvrez.

Cas #4

Card image cap

Quand vous partez camper pour les vacances ou pour un festival, votre tente est protégée par la technologie Zip and Go®. Vous tapez le code sur votre téléphone portable pour désactiver l’alarme et quand vous ouvrez votre tente, la lumière s’allume !

Genius objects is a B2B company which imagine, prototype and produce digital experience for e-textile products in a numerous application fields.

  • Fashion
  • Accessories
  • Luggage
  • Outdoor
  • Personal protection
  • Health
  • Military
  • Space

Business case

Smart-zip by Tintamar

In 2003, Tintamar simplified and revolutionised the day to day life of women by inventing an intelligent pocket : the VIP. In 2017, in a connected era, Tintamar teams with Genius Objects and the Zip and Go® technology.

Use cases

Use case #1

Card image cap

You’re in the subway and you’re carrying your laptop, your wallet and your glasses in your backpack. Someone opens your pack in an attempt to steal your belongings. Zip and Go® technology sends you an alert to prevent the theft.

Use case #2

Card image cap

A technician is carrying out work on the motorway. On closing his protective jacket Zip and Go® technology activates lights in the fabric and a distant control desk can localise him on a map. By being more visible on site and tracked at a distance he is better protected.

Use case #3

Card image cap

Lost your keys at the bottom of your bag? Seems like you’ve been rooting around there for an age? Does that sound familier? Zip and Go® technology makes it possible to add a light to the zipper of your bag which turns on when you open your bag!

Use case #4

Card image cap

When camping on holidays or at a festival your tent is protected with Zip and Go® technology. You enter your pass code into your smartphone to disable the alarm and when you open your tent, the light turns on!